Présentation

Le Vrai Pardon

Le vrai Pardon - La clé de l'Eveil final

Je suis très heureux de vous présenter mon premier livre, "Le Vrai Pardon", parut aux éditions L'Arbre Fleuri.  Si vous êtes intéressés, vous pouvez le découvrir et le commander avec le lien que j'ai mis ci-dessous. Vous pouvez également le trouver ou le commander dans toutes les librairies, Fnac, Point Leclerc, librairies Payot, etc... Ainsi que tous les magasins en ligne qui vendent des livres. Merci de lui faire bon accueil et d'en parler le plus possible autour de vous!  Amitiés. Alesia712

Les douze Quintessences

Les douze quintessences

 

Voici mon deuxième livre que vous pouvez commander directement grâce au lien ci-dessous. Vous le trouvez également dans toutes les librairies de Suisse et de France, ainsi que sur les magasins en ligne tels qu'Amazon ou Fnac. Merci de votre soutien à ce message qui va devenir de plus en plus actuel dans les temps qui s'en viennent. Bien à vous,

Alesia712

Note de l'auteur

Parmi tout ce qui m'a amené à écrire "Le Vrai Pardon" et "Les douze Quintessences" , j'aimerais citer deux livres qui m'ont profondément marqué et qui sont: "La vie des Maîtres" et "Un cours en Miracles".

 

 

Calendrier

Février 2012
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29        
<< < > >>

Profil

  • alesia712
  • Le Vrai Pardon
  • Homme
  • 18/01/1961
  • Suisse Valais
  • ma famille la spiritualité la vérité la pleine lune la zique
  • vouloir seulement la Paix...

Derniers Commentaires

Recherche

Images Aléatoires

Jeudi 11 septembre 2008 4 11 /09 /Sep /2008 08:15



Bonjour à vous,

                            Il va nous falloir un jour être conséquent avec ce à quoi nous adhérons, et avec les pensées auxquelles nous avons foi. Nous ne pouvons  pas dire que Dieu est Amour, qu'Il est Un, et continuer pourtant à nous diviser et à séparer toute chose. Nous ne pouvons pas prétendre vouloir être des serviteurs de Dieu et continuer à fonctionner avec l'esprit de l'égo. On ne peut servir deux maîtres à la fois. Tout ce qui dans nos pensées, nos paroles et nos actes blesse, attaque, juge, asservi de quelque manière que ce soit un enfant de Dieu, quelle que semble être son apparence ou ses actes  dans cette irréalité, va nous blesser, nous attaquer, nous juger et nous asservir à notre tour. Nous ne pourrons pas sortir de ce rêve tant que nous ne percevrons pas avec les yeux de l'Eprit-Saint, l'Esprit de Jésus Christ, qui est le Médiateur.

                            Cela est possible, il suffit de demander à être guidé par Ses pensées, et Il le fait immédiatement, car nous sommes Ses pensées, nous sommes Lui et Il est nous. Faut-il encore écouter et s'en remettre à Lui. Il a retiré Sa croyance en ce monde pour se tourner vers la réalité de notre Filiation divine. Il peut donc nous aider à "défaire" l'égo, non pas en l'attaquant, car il n'a pas de réalité autre que celle que nous lui donnons, mais en l'oubliant. Lorsqu'il nous est donné de percevoir ce monde comme Jésus le perçoit, nous ne pouvons plus nous identifier à lui totalement. Nous comprenons que nous sommes des purs-esprits et que tous le sont. Nous comprenons enfin à peine à quel point nous sommes liés, car il n'y a pas "quelqu'un d'autre". Il n'y a que nous, unis à jamais dans la perfection de Dieu, comme son Fils Unique.

                             Toute attaque, sous quelque forme que ce soit, doit cesser. Qui voudrait s'attaquer soi-même? Lorsque l'on se met en colère ou que l'on juge, c'est nous qui sommes jugés et c'est contre nous que se retourne la colère. Nous ne voulons pas le voir, et l'égo cherche à nous justifier, mais ce n'est pas justifiable. La colère, ai-je lu, n'est jamais justifiée. Elle nous identifie à notre corps et pense qu'elle peut attaquer un autre corps, pour asservir ou obtenir ce qu'elle veut. Tout cela ne fait qu'entretenir le rêve. Nous pouvons choisir, vivre selon l'esprit de l'égo et la loi de ce monde ou avec l'Esprit de Jésus et de l'Amour de Dieu. Dans cet Esprit, nous voyons en chacun le Fils et ainsi nous sommes le Fils, il en résulte la Paix et le don du Soi à tous.


                             

Par alesia712 - Publié dans : philosophie, spiritualité - Communauté : Le Monde Spirituel
Ecrire un commentaire - Voir les 25 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

" Le Père et moi sommes Uns et vous êtes tous mes frères", c'est très clair et pourtant jamais souligné dans les églises.
La cohérence commence peut-être par cette compréhension, non sur un plan intellectuel, mais en profondeur, dans l'Etre.
Merci de la clarté de ton propos.
Commentaire n°1 posté par Annie le 11/09/2008 à 09h20
vive l'eglise !!
Commentaire n°2 posté par leonard le 11/09/2008 à 18h42

"Qui connait Dieu Le voit en toute chose,
Qui s'est oublié en Lui devient absent à toute chose,
Et qui L'aime ne peut rien lui préférer."
Ibn 'Atâ' Allah (Sagesse)
Comme le dit le scheikh Sidi Hamza
"Le travail spirituel ne devient possible que lorsqu'il nous est donné de renaître à la dimension intérieure que chacun porte en soi. Dans un tel voyage, à certains moments, notre chemin croise celui d'autres gens de la Quête. Ces moments sont bénis! Ils nous permettent de nous retrouver face à nous-même comme devant un miroir qui nous révèle un aspect secret du chemin tracé en nous. Cet élargissement progressif du champ de notre conscience demeure l'essenciel.
Ce chemin intérieur est la seule chose nécessaire pour laquelle nous soyons venus en ce monde. Le reste, nous devons le considérer comme continence, comme dépouille au bord du chemin."
Dieu déclare dans le Noble Coran:
{Vos âmes sont issues d'un seul et même Souffle.}
Par ailleurs il dit:
{Partout où tu portes ta face, là est la Face de Dieu.}
Il dit aussi:
{Ne dites pas: Trois. Cessez donc de le dire: cela sera meilleur pour vous. Dieu est Unique}
Loin de Sa gloire qu'Il ait eu un fils:
Il se suffit à Lui-même; à Lui appartient le tout de ce qui est dans les cieux et sur la terre!
Avez-vous reçu un pouvoir quelconque pour en parler ainsi, ou bien dites-vous ce que vous ne savez-pas?}
Ceux qui se font une superstition sur le compte de Dieu ne seront pas heureux.}
{Le poids d'un atome sur laterre ou dans les cieux ne saurait échapper à Ton Seigneur. Il n'y a pas de poids, plus petit ou plus grand, qui ne soit inscrit dans le Livre évident.
Les amis de Dieu seront à l'abri de toute crainte et ne seront point attristés.
Mais à ceux qui croient et qui craignent, à ceux-là la bonne nouvelle dans ce monde et dans l'autre. Les paroles de Dieu ne changent point. Ce sera un bonheur immense.
Que leur discours ne t'affligent pas. Toute la puissance appartient à Dieu; Il entend et sait tout.
Tout ce qui est dans les cieux et sur la terre n'est-il pas Dieu? Ceux qui invoquent à côté de Dieu ses compagnons ne suivent qu'une croyance vaine et commettent un mensonge.
C'est Lui qui a établi la nuit pour votre repos et le jour pour l'ouvrage. Certes il y a dans ceci des signes pour ceux qui écoutent}
{Chaque nation a eu son prophète}
{Dis-leur: Je n'ai aucun pouvoir sur ce qui m'est utile ou nuisible, sinon autant que cela plaît à Dieu.}
{Certes Dieu est d'une bonté infinie envers les hommes; mais la plupart d'entre eux ne Lui sont pas reconnaissants}
{Tu ne te trouveras pas dans une circonstance quelconque, tu ne liras pas un seul livre, tu ne commettra pas une action quelconque sans que Nous soyons présent et témoin dans ce que vous entreprenez.}
{Dieu ne commet aucune injustice envers les hommes; les hommes la commettent envers eux-même. Un jour, Il les rassemblera tous.}

Que la paix soit sur toi, ainsi que la grâce et la miséricorde.

Commentaire n°3 posté par salam le 11/09/2008 à 19h40
Pour lire clairement le texte mis par Salam (affichage défectueux), il faut clicker dessus.

Philippe
Commentaire n°4 posté par Philippe le 12/09/2008 à 13h57
sans blague, on avait pas remarquer
Commentaire n°5 posté par leonard le 12/09/2008 à 22h56
Salam alékoum à tous
le message de Salam est difficile à lire même en cliquant dessus
En fait, toutes les religions se rejoignent pour dire la même chose ?
Donc, les Hommes seront solidaires lorsqu'il n'y en existera plus qu'une et qu'elle (la religion) dira les choses clairement car chacun interprète (humble avis : je cherche)
Commentaire n°6 posté par françoise le 17/09/2008 à 18h22
Je parle de la photo
Joli visage avec les oiseaux que j'adore !
Commentaire n°7 posté par françoise le 17/09/2008 à 20h04

"le peuple est avant tout bete et ignorant"

Commentaire n°8 posté par leonard le 18/09/2008 à 19h09

Le peuple est avant tout toi, et comme tu le perçois, tu es. Il n'y a de séparation que dans le monde de l'égo qui ne peut se maintenir que par la peur, et le jugement en est un symptôme. amitiés. François

Réponse de alesia712 le 18/09/2008 à 23h35
Alors Léonard ?
le peuple le restera ! bête et ignorant ?
si tu l'as décidé ?
Moi, je pense que chaque être humain doit évoluer et j'espère que François est d'accord ?
Il faut être moins egoîste et penser qu'on l'on fait partie du tout ou de l'ensemble (c'est pareil)
Commentaire n°9 posté par françoise le 18/09/2008 à 21h23
Pourquoi reprocher à l'Ego de mal exécuter des tâches pour lesquelles il n'est pas compétent ?
L'Ego est un serviteur. A nous de lui permettre d'exercer dans son domaine- où l'expérience l'améliore - et de le dispenser des initiatives et des stratégies à long terme qui ne sont pas de sa compétence. L'Ego n'est pas notre ennemi. 
Nos ennemis sont la peur et la paresse qui aimeraient bien débaucher notre bon serviteur. A nous de l'en protéger et de le récompenser quand il le mérite
Commentaire n°10 posté par Francoise le 19/09/2008 à 06h25
Bonjour Françoise, le problème est que l'égo n'est pas notre serviteur mais notre maître. Il est la projection de l'idée de séparation d'avec Dieu, et nous lui avons donné notre allégence. Tant que nous restons divisé dans notre esprit et que nous croyons en la séparation, il règnera sur nos pensées et notre comportement.Il ne s'agit pas de le combattre car il est inutile de se battre contre ce qui n'existe pas, mais de nous tourner vers vers l'esprit d'union en nous qui attend pour nous redonner une perception juste de ce monde et nous conduire vers le monde réel. Amitiés. François.  
Réponse de alesia712 le 20/09/2008 à 09h59

vous ne comprenez pas hélas !!

"Nous ne cherchons pas le pouvoir en vue de nos propres fins, mais pour le bien de la majorité tel que nous le définissons. Les hommes, ces créatures frêles et lâches, ne peuvent endurer la liberté ni faire face à la vérité. Ils doivent être dirigés par ceux qui sont plus forts qu'eux. L'espèce humaine a le choix entre la liberté et le bonheur, or le bonheur vaut mieux.

Le bien des autres ne nous intéresse pas, nous ne recherchons que le pouvoir, le pur pouvoir. Les nazis et les communistes se rapprochent beaucoup de nous par leurs méthodes, mais ils n'eurent jamais le courage de reconnaître leurs propres motifs. Ils prétendaient s'être emparés du pouvoir pour une période limitée; passé le point critique, il y aurait un paradis où les hommes seraient libres et égaux. Nous ne sommes pas ainsi, nous savons que jamais personne ne s'empare du pouvoir avec l'intention d'y renoncer. On n'établit pas une dictature pour sauvegarder une révolution. On fait une révolution pour établir une dictature. La persécution a pour objet la persécution. La torture a pour objet la torture. Le pouvoir a pour objet le pouvoir.

L'esclavage c'est la liberté. Seul, libre, l'être humain est toujours vaincu. Mais s'il renonce à son identité, s'il se soumet entièrement et totalement, il se fond dans le pouvoir collectif, il est alors tout-puissant et immortel.

Ce pouvoir est aussi le pouvoir sur d'autres êtres humains, sur les corps mais surtout sur les esprits. Le pouvoir sur la matière n'est pas important, notre maîtrise de la matière est déjà absolue. Ce qui importe c'est de commander à l'esprit. La réalité est à l'intérieur du crâne... Le réel pouvoir, le pouvoir pour lequel nous devons lutter jour et nuit, est le pouvoir non sur les choses, mais sur les hommes. Comment assure-t-on le pouvoir sur un autre? En le faisant souffrir. L'obéissance ne suffit pas. Comment, s'il ne souffre pas, peut-on être certain qu'il obéit, non à sa volonté, mais à la nôtre?

Le pouvoir est d'infliger des souffrances et des humiliations. Le pouvoir est de déchirer l'esprit humain en morceaux que l'on rassemble ensuite sous de nouvelles formes que l'on a choisies. Commencez-vous à voir quel sorte de monde nous créons? Un monde de crainte, de trahison, de tourment. Un monde d'écraseurs et d'écrasés, un monde qui au fur et à mesure qu'il s'affinera deviendra plus impitoyable. Le progrès dans notre monde sera le progrès vers plus de souffrance. Notre civilisation est fondée sur la haine; il n'y aura pas d'autres émotions que la crainte, la rage, le triomphe et l'humiliation. Nous détruirons tout le reste.

Nous avons coupé les liens entre l'enfant et les parents, entre l'homme et l'homme, entre l'homme et la femme. Mais plus tard, il n'y aura ni femme ni ami. Les enfants seront à leur naissance enlevés aux mères, comme on enlève leurs oeufs aux poules. La procréation sera une formalité annuelle, comme le renouvellement de la carte d'alimentation. Il n'y aura plus de loyauté que pour le pouvoir. Tous les plaisirs de l'émulation seront détruits remplacés par l'ivresse toujours croissante du pouvoir, qui s'affinera de plus en plus. Il y aura à chaque instant, le frisson de la victoire, la sensation de piétiner un ennemi impuissant... Autant qu'un monde de triomphe ce sera un monde de terreur... Nous commanderons à la vie à tous ses niveaux.

Vous imaginez qu'il y a quelque chose qui s'appelle la nature humaine qui sera outragée par ce que nous faisons et se retournera contre nous. Mais nous créons la nature humaine. L'homme est infiniment malléable.

Tel est le monde que nous préparons. Un monde où les victoires succèderont aux victoires et les triomphes aux triomphes, un monde d'éternelle pression, toujours renouvelée, sur la fibre de la puissance. Vous commencez à réaliser ce que sera ce monde. À la fin vous ferez plus que le comprendre, vous l'accepterez, vous l'accueillerez avec joie, vous en demanderez votre part en idolâtrant vos propres bourreaux."

Commentaire n°11 posté par leonard le 19/09/2008 à 07h13
Léonard, quand tu dis "nous", c'est qui?
Le pouvoir sur les corps et les esprits de ce monde n'est que la continuité d'un rêve, d'une chimère qui n'a rien a voir avec le monde réel, où les purs-esprits que nous sommes sont tous libres, égaux, immortels et parfaits. Ils en sera toujours ainsi, même si nous avons le pouvoir de croire en la dualité et la mort, Dieu garde notre réalité intacte pour nous,  il garde notre héritage divin dans son esprit, afin que nous puissions en tout temps le re-demander.Nous avons le choix de continuer à attaquer l'autre, à vouloir l'asservir, mais c'est nous-mêmes que nous attaquons et asservissons croyant qu'il y a quelqu'un d'autre, mais il n'y a que Nous. Nous sommes le Fils de Dieu éparpillé en des milliards de corps uniquement par l'idée qu'une séparation a eue lieu. Mais ce n'est qu'un rêve duquel nous pouvons nous éveiller.Nous sommes toujours le Fils de Dieu et il en sera ainsi à jamais, quel que soit notre rêve. Amitiés. François  
Réponse de alesia712 le 20/09/2008 à 11h07
Le commentaire de Léonard est "sublime".
Comme la perfection n'existe pas il lui fallait une défaillance pour signer sa nature humaine: Il l'a eue et , sur un devoir, j'aurais ainsi commenté mon 19.5 : pourquoi pas 20 ? parce que, par distraction (de la machine, sans doute) il y a eu répétition.
En tous cas il évoque le déluge spirituel en préparation et dont nous ne percevions souvent que les gros nuages et les grondements du tonnerre.
Le diagnostic est établi. Eh bien soignez, maintenant !
Ordonnance : Courage, Confiance, Indulgence (à ne pas confondre avec Tolérance), Creativité, créativité, créativité...
La faiblesse du pouvoir est dans sa peur de l'inconnu, du paradoxal, de ce qui échappe à son contrôle.
Que sa faiblesse soit notre force.

 
Commentaire n°12 posté par Francoise le 20/09/2008 à 06h11
Bonjour à tous

A Françoise

Bien tes commentaires.

Nous devons mettre notre égo au service de notre Âme, et non l'inverse, ceci pour être précis.
Je lis que tu espère que François sera d'accord avec ce que tu dis. Ce qui compte c'est ce que tu crois toi, car c'est ta vérité,
faite de tes expériences. Ceci n'empêche pas que l'on puisse être d'accord avec toi.
( simple précision, aucun jugement)
Amicalement
Francis
Commentaire n°13 posté par francis le 20/09/2008 à 08h58
Bonjour Francis, l'ego ne veut pas se mettre au service de notre âme, il ne le peut pas et ne le pourra jamais car ce n'est pas son désir. Il ne veut pas que l'on trouve ce qui signifierait sa fin. Il est seulement au service de lui-même et de la dualité qui lui permets de nous leurrer. Amitiés. François.
Réponse de alesia712 le 20/09/2008 à 10h03
bonjour,

je signale que Léonard a mis il y a quelques jours un message similaire sur le site d'Estelle se comparant aux méhodes des nazis...

Je suis très surpris, François, que de telles idées criminelles puissent s'exprimer sur ton blog, et y rester. Sur le com (blog d'Estelle), il y parlait entre autres de torture.

Là nous parlons réellement de l'essentiel.

Philippe
Commentaire n°14 posté par Philippe le 20/09/2008 à 14h28

Pour les forts, mais aussi pour les faibles qui rêvent de nous rejoindre, le bonheur réside désormais dans la solitaire jouissance d'une richesse gagnée par l'écrasement d'autrui, par la manipulation boursière, par la fusion d'entreprises toujours plus gigantesques et l'accumulation accélérée de plus-values d'origines les plus diverses. Dernière invention en date de la société de la cupidité: breveter le vivant.

La rationalité marchande ravage les consciences, elle aliène l'homme et détourne la multitude d'un destin librement débattu, démocratiquement choisi. La logique de la marchandise étouffe la liberté irréductible, imprévisible, à jamais énigmatique de l'individu. L'être humain est réduit à sa pure fonctionnalité marchande."

Commentaire n°15 posté par leonard le 20/09/2008 à 14h48
la lucidité de léonard n'a rien à envier à son style.
Sa démonstration de la destination vers laquelle nous semblons inexorablement entrainés, voisine l'excellence.
Heureusement,  ses conclusions sont fausses car il lui manque une information fondamentale qui change tout :
Nous ne sommes pas seuls mais "en alliance avec la vie", et notre partenaire adoptera l'attitude qui "complètera" la nôtre pour que l'évolution respecte nos objectifs communs:  notre épanouissement personnel élément de celui de la collectivité que nous constituons.
poursuivons son scénario :
Imaginons la décentralisation totale des entreprises, la chûte collective du pouvoir d'achat du minimum vital des masses populaires, que deviendront les espérances commerciales des firmes.  Et voilà. Nous n'obtenons pas sa conclusion. 
Afin de redresser la barre avant, il me semble nécessaire de semer des valeurs spirituelles (laïques, donc compatibles avec toutes cultures) au sein des entreprises. et de cultiver, cultiver (à tous les sens du terme).
Je reconnais que ce n'est pas facile. Il nous faut apprendre à être entendus - mais pour cela il faut avoir eu l'audace de "dire".
Seule la certitude que nous sommes soutenus par la conjoncture, que j'appelle "confiance", peut nous donner le courage nécessaire. 
Francoise A-M
Commentaire n°16 posté par Francoise le 20/09/2008 à 16h00
Françoise A-M,

Tu es dans les "idées", tu jongles avec des théories.

Sois assurée qu'un Léonard dans une dictature passerait aux actes.

J'ai beaucoup de mal à comprendre ces propos légers alors qu'il annonce vraiment la couleur : il parle de ce en quoi il croit.

Je renvoie tous ceux qui ont une conscience sur ce blog à la gestapo, au KGB, et aux milices en tous genre qui ont semé la terreur tout au long du 20e siècle.

Philippe
Commentaire n°17 posté par Philippe le 20/09/2008 à 16h41

La disparition de la nature est inévitable, car elle est voulue par le nouveau pouvoir économique. Pourquoi?

Pour 3 raisons:

1- La disparition de la nature et l'augmentation de la pollution vont rendre les individus encore plus dépendants du système économique pour leur survie, et vont permettre de générer de nouveaux profits (avec notamment une consommation accrue de médicaments et de prestations médicales...).

2- Par ailleurs, la nature constitue une référence d'un autre ordre, celui de l'univers. La contemplation de la beauté et de la perfection de cet ordre est subversive: elle amène l'individu à rejeter la laideur des environnements urbanisés, et à douter de l'ordre social qui doit demeurer la seule référence.
L'urbanisation de l'environnement permet de placer les populations dans un espace totalement controlé, surveillé, et où l'individu est totalement immergé dans une projection de l'ordre social.

3 - Enfin, la contemplation de la nature incite au rêve et intensifie la vie intérieure des individus, développant leur sensibilité propre, et donc leur libre-arbitre.
Ils cessent dès lors d'être fascinés par les marchandises, ils se détournent des programmes télévisés destinés à les abrutir et à contrôler leur esprit. Délivrés de leurs chaînes, ils commencent à imaginer une autre société possible, fondée sur d'autres valeurs que le profit et l'argent.

Tout ce qui peut amener les individus à penser et à vivre par eux-mêmes est potentiellement subversif. Le plus grand danger pour l'ordre social est la spiritualité car elle amène l'individu à bouleverser son système de valeurs et donc son comportement, au détriment des valeurs et comportements précédemment implantés par le conditionnement social.

Pour la stabilité du "nouvel ordre social", tout ce qui peut stimuler l'éveil spirituel doit être éliminé.

Commentaire n°18 posté par leonard le 20/09/2008 à 21h26
Léonard, tu es le Fils de Dieu, pur Esprit immortel et parfait, tout est maintenant pardonné et libéré. François.
Réponse de alesia712 le 20/09/2008 à 23h19
Bonsoir à tous

A François
Concernant l'égo je ne suis pas d'accord avec toi.
Je pense que tu te trompes en disant que l'égo ne pourra jamais être au service de l'Âme.
Biensur qu'il ne veut pas être au service de l'Âme, car il a peur de disparaître, mais en se mettant au service de l'Âme il ne disparaît pas.
En sortant de la dualité il fusionne avec notre essence Divine,
rien ne se perd tout se transforme.
Ceci est m'a pensée.
Amicalement
Francis
Commentaire n°19 posté par francis le 20/09/2008 à 21h32
L'égo est une projection de la dualité et ne peut donc en sortir. Lorsque nous retrouvons notre véritable état de conscience, il s'évanouit comme lorsque nous faisons un rêve et que nous nous réveillons. Il n'a pas  d'existence propre.On ne peut perdre ce qui n'est pas. C'est mon sentiment. Amitiés. François.
Réponse de alesia712 le 20/09/2008 à 23h15
Bonjour à tous et toutes.

A François

Je pense que l'égo est un outil de la dualité, et la dualité est ce qui nous voile de notre Être Divin.
Tant que nous sommes dans l'expérimentation des contraires, nous sommes dans la dualité. L'égo fait partie de notre côté sombre, qui lui-même est issu de notre Lumière, pour être dans notre Unité, nous devons réintégrer tout notre côté sombre.
A partir de ça, l'égo  qui est une énergie doit fusionner avec l'Energie de l'Umilité, pour participer à notre réunification de notre Être.
C'est ce que je crois.
Amicalement
Francis
Commentaire n°20 posté par francis le 21/09/2008 à 09h13



L'argent, c'est du temps.

L'argent est ce qui permet d'acheter le temps des autres, le temps qui a été nécéssaire à produire les produits ou les services que l'on consomme.

Commentaire n°21 posté par leonard le 21/09/2008 à 12h43
Je ne comprenais pas bien la définition que tu retenais pour l'égo.Ton dernier message me permet de saisir ta conception.
En fait, dans notre monde paradoxal, l'unité ne peut se créer qu'une fois arrivés au sommet. A la base, elle n'est pas souhaitable. A la base il y a le bien et le mal, le doux et le violent, les parallèles qui ne se coupent pas.
Et cette dualité est un soutien pour les êtres inachevés que nous sommes (afin de participer à notre propre création), en quelque sorte des signes de piste.
L'Ego serait alors notre "youpala" tant que nous ne saurons pas comment "ça marche", tout seul.
Et sans lui, quand on débute, on ne peut que tomber.
De cette manière l'Ego est le serviteur de "notre père", le divin en nous.  Il doit rester ce serviteur et il ne tient qu'à nous de ne pas lui demander plus.
Commentaire n°22 posté par Francoise le 21/09/2008 à 18h56
Françoise, en fait je veux dire plutôt que l'égo n'est le serviteur que de lui-même et n'a rien a voir avec Dieu. Il est un e projection de l'idée de séparation, et en Dieu la séparation n'existe tout simplement pas. L'égo n'existe que par la foi que nous mettons en lui, et par l'identification que nous avons avec notre corps qu'il peut utiliser à ses propres fins. Si nous cessons de nous identifier à lui et que nous demandons à l'Esprit-Saint de nous guider, il va nous éveiller peu à peu à une perception réelle de ce qui nous entoure. Amitiés. François.
Réponse de alesia712 le 22/09/2008 à 08h53
vous n’etes que des philosophes chrmériques, votre espoir  d' amour inconditionnel n'est qu'un beau songe.
Quel plaisir de se faire aimer ? pour y parvenir, il faut contenter les autres. Ne vaut il pas mieux se contenter de soi meme, au hasard d’etre hai ?
Commentaire n°23 posté par leonard le 22/09/2008 à 07h11

l'Ego ne se contente jamais, il veut toujours plus sans jamais parvenir à être rassasié...L'Amour est la seule réalité qui transparait jusqu'en ce monde qui n'est qu'un songe...

Réponse de alesia712 le 22/09/2008 à 08h58
Réponse à Léonard :
Le plaisir d'aimer est au moins aussi grand que celui de se faire aimer. Parfois, égoïstement, plus.
Et contenter les autres c'est, à mon sens, faire ce que l'on croit le plus propice à leur épanouissement ce qui ne les contente pas systématiquement, sur le court terme (au sens classique du terme).
Et puisque je n'ai pas d'autre moyen de contacter Léonard qu'en passant par ce site superbe (à la fois niveau forme et niveau fonds) je l'informe que je reprendrai ses idées de vision apocalyptique comme énoncé d'un problématique : comment éviter cela.
Bien entendu, en résumé et avec des guillemets par respect pour l'auteur.
Amitié


Commentaire n°24 posté par Francoise A-MARTIN le 22/09/2008 à 10h04
contenter les autres n'apporte aucune satisfication personnelle
l'amour engendre la peur de perdre un ètre qui lui ai chère
mieux vaut, au risque de se faire hair, satisfaire tous ses desirs

si tu vous voulez me contacter en privé, fournissez moi votre adresse mail.

Commentaire n°25 posté par leonard le 22/09/2008 à 22h09
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés